Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: cameroon-info.net

Etoudi 2018: le gouvernement pris la main dans le sac

Transparenry international dit n’avoir délégué aucun observateur pour les élections au Cameroun Transparenry international dit n’avoir délégué aucun observateur pour les élections au Cameroun

Depuis les contestations qui ont suivi l’organisation de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, le gouvernement camerounais et ses médias passent en bouclent les déclarations d’une femme qui félicite l’organisation de la Présidentielle 2018 au nom de l’ONG Transparency international.

Surprise par cette déclaration diffusée en mondovision, la Direction de cette ONG qui se trouve à Berlin en Allemagne, a fait la publication ci-dessous, pour faire savoir à l’opinion publique que Transparency international n’a délégué personne au Cameroun pour observer le dernier scrutin

Les observateurs électoraux internationaux au Cameroun ne sont pas affiliés à Transparency International.


LIRE AUSSI: URGENT: Maurice Kamto traduit devant le Tribunal Militaire

Transparency International confirme n'avoir aucune mission internationale d'observation des élections au Cameroun. Un récent reportage télévisé présentant des individus décrits comme travaillant pour Transparency International est faux et faux.

«Les personnes répertoriées dans le rapport n'ont aucune affiliation avec Transparency International», a déclaré Patricia Moreira, directrice générale de Transparency International. «Nous n'avons pas envoyé de mission internationale d'observation des élections au Cameroun. Notre section locale au Cameroun a mis en place un mécanisme de rapport destiné au grand public et a travaillé avec un réseau de citoyens pour signaler les irrégularités éventuelles à la section. Cependant, aucune de ces activités ne fait partie d'une mission d'observation électorale officielle. "

Une tentative délibérée d'usurper l'identité de Transparency International ou de sciemment décrire des individus non affiliés comme des employés du mécanisme de surveillance de la corruption est totalement inacceptable.

LIRE AUSSI: Yaoundé: une fabrique de fausses cartes d’électeurs découverte

En cette période critique pour la démocratie au Cameroun, Transparency International et Transparency International Cameroon exhortent tous les partis politiques et les médias à agir de manière responsable et intègre dans leurs communications autour de l'élection et de ses résultats.